02/03/2013

Fricassé Tunisien Sans Gluten

 Les Fricassés Tunisiens, un vrai délice, pour les après midi, les dimanches, surtout les enfants les aiment c'est vrai si on va voir le côté nutritionnel ; et oui ; ce n'est pas bon pour la santé..Mais quand même, nos chers intolérants, pour quoi les priver..
Je pense que beaucoup ont leurs recettes réussie des "Fricassés", celle là c'est la mienne je la fait chaque fois et elle est bonne et à le bon goût des "Fricassé", ma fille l'aime et ça se qui compte pour moi.
C'est la même recette des baguettes et les mêmes ingrédients. 






Pour cela il vous faut:

* 200g de farine sans gluten ( j'ai utilisé "schaer" )
* 100 ml de lait tiède
* 1 oeuf
* 1 cuillère à soupe d'huile
* sel
* un peu de sucre
* 1/2 paquet de levure de pain de schaer ( le paquet est de 10g )
Farce:
- Thon
- Harissa
- Oeufs cuits
- Pomme de terre ( cuite dans l'eau, légèrement salés et coupés en petit cubes). 

* Comment faire:
- Prenez la farine et la levure et mélanger ensemble, ajoutez le sel et le sucre et mélanger encore une fois.
- Ajoutez l'oeuf et l'huile, mélangez
- Versez petit à petit le lait tiède selon la farine que vous utilisez vous pouvez ne pas utiliser toute la quantité du liquide.
- Confectionnez des petits boules et laisser reposer .
- Préparez entre temps la farce et laisser à coté.
- Prenez ces boules de pâtes, aplatissez les avec la paume de la main, prenez les extrémités et donnez les la forme de boudin ( forme connu du Fricassé ).
- Frire dans l'huile pas trop chaud.
- Garnir avec la farce, et surtout déguster tout de suite c'est plus bon tiède.

6 commentaires:

  1. Salut Amel,
    Mmm ça me parait delicieux. Je note la recette pour la tester (sans oeuf pour l'instant, à cause de l'allergie aux oeufs, qui n'est pas encore partie)!
    Au fait, sauf pour la partie "frire" les ingrédients sont sains.
    Une variation au four pourrait fonctionner tu penses?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Lina..
      Désolée pour le retard, Pour cette recette c'est une recette traditionnelle chez nous tout le monde aime les " Fricassé ", c'est vrai ils sont frits, mais les faire en four je ne sais pas trop je ne les ai pas fait avant.
      Mais aussi tu peux prendre la recette de pain que tu fait habituellement et la transformer en pâte à "Fricassé" car la recette traditionnelle avec gluten bien sur est composée de farine, eau et levure, seulement..
      Bonne dégustation et à bientôt .

      Supprimer
  2. Salam Alaykom Amel,
    Merci pour ton blog qui redonne espoir.
    Une suspicion d'intolérance au gluten chez mon tunisien de mari... qui raffole de la nourriture tunisienne.
    Je vais te suivre de près!!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waalaykom essalem, Tunisia Mum..
      Merci pour votre visite, vous serez la bien venue à tout moment..
      J’espère que votre mari se portera bien, enchallah, mais si il sera intolérant au gluten, je pense que vous serez dans la bonne adresse,vous trouverez enchallah des recettes tunisiennes que je l'ai adapté en sans gluten.
      Vous pouvez me contacter à tout moment.
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Salamaleykoum trop bien ton site mashaAllah qu Allah te recompense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Waalykom essalem warahmetollah wabaraketou"
      Merci beaucoup pour votre message et pour votre visite, enchallah vous trouverez ce que vous cherchez.
      Soyez fidèle et à bientôt enchalah.

      Supprimer

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget