14/03/2014

Muffins aux oranges


Salamou Alykom..

C'est l'heure du goûter..je sais, pour cela je vous propose ces muffins délicieux aux oranges et poudre d'amande sachant que c'est la même recette précédente celle de "Muffins au cacao" sauf que j'ai enlevé la poudre de cacao et la remplacé par de la farine c'est une recette de base si on veut dire parce que vous pouvez aussi remplacer la poudre de noisette  soit par de la poudre d'amande ou juste par de la farine..








A vos ingrédients alors..
  • 2 oeufs
  • 70 g de sucre
  • 120 g de farine de riz ( ou farine sans gluten ici j'ai mis farine Felder )
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de beurre
  • 40 ml de jus d'orange et le zeste
  • 40ml de lait
  • 50g de poudre de noisette (ou amande ou simplement la supprimer et mettre juste de farine vous aurez alors pour cette recette 170g de farine ).





* Comment faire: 

  • Battre les oeufs avec le suce jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.




  • Fondre le beurre puis ajoutez la au mélange des oeufs ensuite le lait.
  • Tamisez la farine, la levure et ajoutez au mélange précédents avec la poudre de noisette.




  • Beurrez les moules à muffins et remplissez les formes au 3/4 ( cette quantité est pour 12 muffins).
  • Enfournez dans un four préchauffer à 180° pour 10mn.


 Voilà c'est simple c'est bon et c'est sans gluten......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si'l vous plait si vous voulez copier mes recettes veuillez indiquer le lien de mon blog...

Protected by Copyscape Web Copyright Protection

wibiya widget